Arts Visuels et Spectacle Vivant

La Brebis Egarée

L'association la brebis égarée

La Brebis Égarée est une association fondée sur le Larzac dans un élan de création artistique en milieu rural. Musique, cirque contemporain et audiovisuel sont ses trois piliers.

La Brebis souhaite ouvrir des chemins afin d'attirer le troupeau hors des sentiers battus : allumer en lui des étincelles de créativité, sublimer le banal, plonger dans des thématiques intenses avec poésie et sensibilité pour susciter un désir de transformation.

A la croisée de l'expression du corps, de la musique et de l'image, nos œuvres ont pour but de franchir des frontières invisibles afin de confronter la question de la diversité et du droit de chacun de s’émouvoir, s’épanouir, s’interroger grâce à l’art. L’importance de toucher des publics peu desservis par la culture est visible dans les thématiques abordées par nos créations : exclusion sociale, marginalisation, histoire des territoires, rencontre des cultures et écologie.

Depuis 2006, les artistes qui travaillent aujourd'hui au nom de la compagnie La Brebis Égarée interviennent sur des territoires ruraux (Aveyron et Lot) et aussi en quartiers (Clermont-Ferrand, Marseille) pour stimuler la création artistique en partenariat avec des artistes, acteurs, et structures locaux et les habitants. Issus de l’éducation populaire, la compagnie a vocation à créer des outils, grâce au spectacle vivant et à l'image, et ainsi mobiliser les habitants autour de propositions culturelles dans leur environnement immédiat.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :