La Brebis Egarée

Arts Visuels et Spectacle Vivant

La Brebis Egarée

La Compagnie la Brebis Egarée

La compagnie La Brebis Égarée est née d’une rencontre d’artistes circassiens, musiciens et d’un réalisateur en 2014. Le croisement du travail du corps, de la musique et du cinéma est au cœur des intentions de la compagnie.

Ces trois formes d’expression artistique s’entremêlent sur un pied d’égalité. Tantôt la musique vient sublimer les chorégraphies en fond sonore, tantôt elle passe à l’avant plan et est jouée sur scène, ou encore accompagne un court métrage. Quant aux œuvres cinématographiques, elles sont parfois décors évolutifs de fond de scène marquant un ancrage dans le territoire Larzacien, et d’autres fois éléments narratifs apportant au spectateur des clés de compréhension du récit qui se joue sur scène. Le corps, lui, est dansé, contorsionné, maltraité, désaxé, animal, à la fois terrien et aérien. Parfois sérieux, souvent loufoque. 

La compagnie propose des spectacles de cirque tout public et jeune public, des créations éphémères in situ ainsi que des ateliers de création musicale.

Le travail de la compagnie est souvent sollicité par des structures qui souhaitent utiliser la forme artistique pour divertir, sublimer et transmettre. Depuis 2014, la Brebis Égarée travaille avec l’éducation nationale, des IME, MAS, camps de réfugiés, foyers de vie, des centres sociaux, associations de cirque et de valorisation du patrimoine, municipalités, théâtres, festivals tous publics. La compagnie a à cœur de s’adresser à des publics, de tous horizons et origines. La compagnie se déplace pour franchir des barrières et frontières invisibles afin de confronter la question de la diversité et du droit de chacun de se s’émouvoir, s’épanouir, s’interroger grâce à l’art. L’importance de toucher des publics dans des zones rurales ou quartiers urbains peu desservis par la culture est visible dans les thématiques abordées par nos spectacles : exclusion sociale, marginalisation, histoire des territoires, la rencontre des cultures, et l’écologie. La compagnie travaille sur des spectacles adaptés autant aux scènes conventionnées qu’aux petites salles de classe, en passant par les autres lieux de culture potentiels entre les deux.

 

Soutenue au travers de multiples projets par la Ville de Millau, Aveyron Culture, le Parc naturel régional des Grands Causses et Catalis-Incubateur d’innovation sociale, la Brebis Égarée touche par ses spectacles et ateliers un public estimé de plus de 2000 personnes par saison de tous âges.

 

"Passages"
"Passages""Passages"
"Passages""Passages"
"Passages""Passages"

"Passages"

"Invisibles"
"Invisibles"

"Invisibles"

Spectacles Ephemeres
Spectacles EphemeresSpectacles EphemeresSpectacles Ephemeres
Spectacles EphemeresSpectacles Ephemeres
Spectacles EphemeresSpectacles EphemeresSpectacles Ephemeres

Spectacles Ephemeres

aériens, musique et feu
aériens, musique et feuaériens, musique et feu
aériens, musique et feuaériens, musique et feu

aériens, musique et feu

La Brebis Égarée est une compagnie de cirque contemporain : portés acrobatiques, voltige, danse et cascade burlesque.

 

CONTACT

La Brebis Égarée

69 Boulevard de L'Ayrolle

12100 Millau

 

Email : cielabrebis@gmail.com

Site internet : http://www.praxisproductions.org/tag/labrebisegaree/

Tel : 06 78 29 87 82

 

SIRET 853 226 710 00012

La Compagnie la Brebis Egarée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :